Syndrome de klinefelter, parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum a fermé définitivement ses portes le 12 Mars 2023, après 16 ans d'activité.

Seule la partie documentation reste ouverte à la lecture pour tous et toutes


Rejoignez-nous sur Facebook, en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter


Seuls les membres du groupe peuvent voir qui est dans le groupe et ce qui est publié (groupe privé).
Aujourd’hui on fête :
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Aller en bas
Romain
Romain
Administrateur

Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH) Empty Dys-positif.fr : pour tout savoir sur les troubles dys (Dyslexie – Dysorthographie – Dyscalculie – Dysgraphie – Dyspraxie – Dysphasie – TDAH)

Sam 07 Jan 2017, 20:15

Page: ( 1 )

Présentation du site :
Dys-positif.fr a écrit:DYS+   Les troubles DYS regroupent tous les déficits au niveau des fonctions cognitives, c’est-à-dire des processus cérébraux responsables du traitement, de l’assimilation et de la transmission de l’information par le cerveau humain. Se manifestant, dans la plupart des cas, par des troubles de l’apprentissage, et ce, indépendamment d’une capacité intellectuelle normale, voire supérieure, ils sont souvent détectés chez les enfants dans le cadre de leur scolarité dès le primaire.

Les troubles d’apprentissages, quoique peu visibles et difficiles à détecter, peuvent devenir des handicaps majeurs. Les premiers signes de troubles DYS apparaissent notamment lorsqu’il y a des difficultés dans les premières acquisitions dès le primaire: cp, ce1, ce2, cm1, cm2 et persistent malgré les mesures prises pour y remédier. Les symptômes peuvent être une grande difficulté à parler, à lire, à écrire ou à dessiner. Certains troubles peuvent également se traduire par une grande incapacité à se concentrer.

La plupart des DYS sont de causes inconnues, voilà pourquoi, on n’en guérit pas. L’enfant qui en souffre devra vivre avec son trouble toute sa vie. Heureusement, des traitements et des mesures (dont des aménagements scolaires) peuvent aujourd’hui être prises pour leur permettre de vivre confortablement malgré leur handicap.

Site Internet :
http://www.dys-positif.fr/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum